Texte défilant

l'A.S. Enseignants, c'est 3 secteurs de pratique - Secteur d'Alençon, secteur du Mêle sur Sarthe, Mortagne au Perche et secteur Soligny la Trappe !!!

menu deroulant

2021-12-01

Dispositions sanitaires

IMPORTANT

 Chers adhérents et adhérentes.

La situation sanitaire COVID devient de plus en plus préoccupante dans notre région  et cela  malgré la vaccination. Un point positif, le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation est en retrait par rapport aux vagues précédentes.

La mairie d'Alençon attire l'attention des dirigeants des clubs (voir copie ci dessous) et les invite à renforcer les contrôles du pass sanitaire sur tous les lieux de pratiques sportives ( intégralité de la plaine des sports et pour toutes les pratiques dans les salles

        A partir du jeudi 2 décembre après concertation avec les encadrants sportifs  nous arrêtons les dispositions suivantes: 

                Respect des gestes barrières et de la distanciation physique

              1 - Contrôle des pass sanitaires à la plaine des sports par   Josette et Bernard  à partir du 7 décembre.

              2 - Nouveau Contrôle des pass sanitaires pour le cours Mobilité souplesse de Courteille par Bernard

             3 -  Obligation d'être en possession de son  pass sanitaire pour tous nos rendez-vous et en tous lieux ( même en forêt).

            4 -  Port du masque obligatoire pour tous : entre votre arrivée et la fin des échauffements et en fin de séance pendant les étirements et jusqu'à votre départ du lieu de pratique.

          Concernant le port du masque, il n'y a pas d'obligation dans les espaces de plein air, cependant  nous avons de nombreux adhérents dont le système immunitaire  est fragilisé pour diverses raisons.  La pratique d'une activité physique est pour eux d'une grande importance pour lutter contre la maladie,  c'est pourquoi nous imposons cette mesure. 

            Merci pour votre compréhension.

            Bernard pour le groupe des animateurs


Copie du courriel de la mairie

"Mesdames, Messieurs,

Par ce courriel, je souhaitais vous informer que l’application stricte des mesures gouvernementales pour lutter contre la propagation de l’épidémie a conduit les autorités à mener des contrôles.

Pour exemples :

-          Une association alençonnaise a fait l’objet d’un contrôle sur la mise en place de la vérification du Pass sanitaire et sur le respect du port du masque pour les spectateurs.

 -          Il a été porté à notre connaissance qu’une association ornaise avait été sanctionnée à hauteur de 1 000 euros et d’un mois d’interdiction d’exercer toute activité pour non présentation du Pass de 3 personnes présentes sur le site.

Je vous rappelle, s’il en était besoin, que le Pass sanitaire est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 12 ans présentes sur les lieux de pratiques sportives. Je vous conseille de rappeler, notamment à vos licenciés et à vos encadrants, qu’ils doivent avoir leur pass avec eux pour pouvoir le présenter à tout moment.

Je sais la difficulté de mettre en place les contrôles mais compte tenu des sanctions relatées plus haut, j’imagine les difficultés, notamment dans les championnats, qu’entraineraient des interdictions d’activité. Les chiffres actuels de l’évolution de la pandémie laissent supposer que les contrôles seront renforcés.

 

Le Maire d’Alençon,

Pour le Maire,

La Maire-Adjointe délégué

Vanessa BOURNEL"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire